Location backline

La société Easy backline est présente pour le nord de la France sur Paris et pour les Sud à Montpellier. Elle assure la location d’instruments de musique, (backline) pour un très grand nombre de concerts et de festivals sur l’ensemble du territoire Français, que ce soit pour des concerts uniques ou de longues tournées.

Que ce soit pour une soirée ou un concert ou une tournée, la location de backline est essentielle afin d’offrir aux musiciens de bonnes conditions de travail. Un bon backline permet de rassurer le musicien en le mettant en bonne condition de concentration.

Le Backline représente l’ensemble du matériel qui est présent sur la scène. « Derrière les ligne »  c’est à dire avant le raccordement au système de son. On peut définir plus simplement le terme en parlant de tout ce que touche les musiciens, du tabouret de batterie à la guitare en passant par les pupitres, les chaises les tapis de batterie, les amplis guitare ou basse, les plexiglass, la DJ les contrebasses, pianos……

La location est rendue nécessaire par le volume et la fragilité des instruments. Ceci nécessite la fabrication de flight sur mesures spéciales afin de limiter les dégâts dus à un transport.

La location de backline est ainsi l’assurance de bénéficier d’un Équipement couvrant l’ensemble des instruments. Le site www.easybackline.fr, spécialisé dans la location de matériel de musique, propose ce type d’équipement pour les musiciens professionnels ou semi-pro.

Les professionnels de l’organisation de concert connaissent et font confiance pour la location de leur backline, depuis de nombreuses années à Easybackline que ce soit pour les festivals du Sud et de l’Ouest de la France à partir de notre Base de Montpellier ou bien pour leurs location s plus au Nord à partir de l’antenne de Paris.

Toutes les marques et toutes les références sont disponibles.

 

telephone